Concours d'écriture : "Faites voyager vos histoires dans l’espace !"

February 6, 2017 | By FRENCH CULTURE ATLANTA

L’astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet a annoncé depuis l’espace, lundi 2 janvier 2017, le lancement d’un concours d’écriture autour du Petit Prince de Saint-Exupéry (www.missionproxima.com/concours-ecriture). Dans Le Petit Prince, le héros découvre 7 planètes et leurs 7 habitants ; l’astronaute invite les participants à imaginer une huitième planète et son habitant

Le concours s’adresse aux jeunes francophones (de moins de 25 ans) du monde entier qui peuvent envoyer leurs textes (2,500 caractères maximum) jusqu’au 28 février 2017. Deux des textes primés seront lus par Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale le 6 avril 2017 !

Intitulé « Faites voyager vos histoires dans l’espace », ce concours d’écriture est né d’un partenariat entre l’association le Labo des histoires, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, l’Agence spatiale européenne, la Cité de l’espace et l’Institut français. Il est placé sous le Haut-patronage de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean. 

Pour plus d’informations :

www.missionproxima.com/concours-ecriture

http://www.institutfrancais.com/fr/actualites/linstitut-francais-fait-voyager-les-histoires-dans-lespace-avec-proxima

Comments are moderated and generally will be posted if they are on-topic and not abusive.
Sign in or register to post comments.